Return to Gallery


Dague de second type de la Luftwaffe à poignée noi


Dague de second type de la Luftwaffe à poignée noire - R. Klaas
Avec logo représentants deux grues;

Cette dague de second modèle de la Luftwaffe présente la particularité d'être la fabrication de Robert Klaas avec une fusée noire.

D'après le fameux marchand et auteur américain Johnson, qui a vendu récémment un modèle de dague identique à 3900 USD (toujours visible sur son site de vente), la fusée en trolon de couleur noir réprésente la poignée la plus rare des dagues du Troisième reich !

Toujours selon Johnson, ces dagues sont connues sous la dénomination de dagues de funérailles. Bien qu'il semble peu probable que ces spécimens furent fabriqués et commercialisés spécifiquement pour les besoins d'un enterrement, ce terme est resté en usage dans le milieu des collectionneurs de dagues.

La dague se présente dans un très bel état, avec une patine homogène et cohérente dans sa partie extérieure. La lame présente quelques taches discrètes uniforméments réparties sur l'ensemble de ses deux surfaces.

Vendue avec sa dragonne et ses bélières de luxe, au parements somptueusements décorés de feuilles de chênes, au crochet métallique marqué DRGM;