Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration Veste d'un lieutenant de l'administration

Veste d'un lieutenant de l'administration


Veste d'un lieutenant de l'administration de l'armée de terre, dite "Heeresverwaltung".

Il s'agit d'un Rock paspoilé (geschönte Feldbluse) au liseré vert foncé de l'administration.
Cette tunique nous parvient dans un très bel état de fraicheur, à l'exception de deux trous de mites situés sur la partie arrière de son col.

Vétérant de la première guerre mondiale, cet officier est décoré de la croix de fer de première classe avec rappel de la même décoration pour le second conflit mondial.

Ce rappel ne tient toutefois en place que par une pate, et a du être consolidé par du fil. Il nous est impossible de savoir à quel moment cette décoration fut rajoutée.

Cet officier fut en tous cas hautement décoré comme en témoigne les nombreuses brides de décorations.

Ouverture prévue pour une passage de dague et mousqueton d e fixation à l'intérieur de la veste ainsi qu'une poche à pansemet, ce qui est plutôt rare pour une veste d'officier réalisée par un tailleur.

Rare rock passepoilé, d'une grande taille, d'un vétérant de la Première guerre mondiale qui continua de servir durant la seconde guerre mondiale dans l'administration militaire.

Code: 53152

1100.00 EUR