Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps

Cuirasse du regiment prussien de Garde du Corps

Cuirasse pour homme du rang du regiment prussien de Gardes du Corps pour homme du rang.

Deux noms de porteurs sont identifiéss en son intérieur le "Gefreiter Lanzen" et le "Gefreiter Schmitz" qui fit son service militaire de 1878 à 1881, ce qui correspond bien à la durée du service militaire à l'époque impériale, pour les unités montées.

La cuirasse se trouve dans un bel état état général, avec des stigmates de l'âge, notamment au niveau de la cordelette rouge faisant office de liseré décoratif ainsi que d'une partie de sa peinture.

Les lanières en cuir restent souples et solides.

Cette pièce très rare témoigne d'une unité prestigieuse de garde du corps du roi de Prusse, puis de l'empeureur d'Allemagne.

D'après le site Wikipédia, le régiment des Gardes du Corps1 est un régiment de cuirassiers de la cavalerie de garde de l'armée prussienne. Il n'est pas seulement la garde du corps personnelle du roi, mais devient également une unité modèle pour la cavalerie prussienne.

Code: 53119

2900.00 EUR