Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS Casque M42 de la Waffen SS

Casque M42 de la Waffen SS

Casque M42 de la Waffen SS du fabriquant EF pour "Emaillierwerk AG Fulda"

Le casque porte des traces de camouflage d'hiver réalisé par badigeon à la chaux, tant à l'extérieur qu'en partie à l'intérieur. Des restes de chaux sont ainsi visibles comme des traces de nettoyage destinées à enlever cette chaux pour retirer à nouveau ce camouflage d'hiver.

La plus grande partie de sa peinture d'origine grise ardoise fut ainsi remise à jour, état dans lequel la pièce se trouve aujourd'hui.

Un léger impact sur le dessus n'est visible que sous certains angles.

L'insigne à double runnes est du modèle "C.A.Pocher", habituel pour ce fabriquant. Des traces de chaux restent également visibles sur les runnes.

La jugulaire est de "O.Reichel de Lengefeld" est datée de 1941. Le cerclage en acier est daté 1940. La coiffe est marquée des initiales "HS".

Une telle chronologie est parfaitement conforme pour un casque du fabriquant "EF".

Taille de la coiffure 58.

Ce rare casque est vendu avec une expertise du célèbre auteur et spécialiste du casque SS "Kelly Hicks", ce qui lui confère une garantie d'authenticité ainsi que celle de conserver toute sa valeur dans le cas d'une éventuelle revente.

Code: 53183

7700.00 EUR