Morceau de poele à faïence du Berghof
Morceau de poele à faïence du Berghof
Ce morceau de céramique fût trouvé, parmi d'autres débris, dans un ancien cratère de bombe qui fut comblé, sur le site du Berghof.
Le découvreur de ces morceaux est Thomas Höller, producteur de films documentaires liées au Obersalzberg connus sous le nom de "BEGAFILM".
Nous avons contacté Monsieur Höller par téléphone et les informations que nous avons reccueillies nous paraissent crédibles et authentiques.
Cette prise d'information est completée par un certificat d'authenticité en Allemand, daté de janvier 2020 et signé par Monsieur Höller.
Avec le certificat se trouve une carte postale d'une photo de Heinrich Hoffmann, sur laquelle on reconnait distinctement l'utilisation de cette faïence dans le poele du séjour du "Wachenfeld" renommé plus tard "Berghof" après ses travaux d'extension.
La partie historique du Wachenfels resta toutefois inchangée sous cette forme jusqu'à sa destruction en 1945.
Le careau plus complet en céramique, montré en photo, tamponé sur le verso du fabriquant "Meissen", n'est lui pas en vente. Il est juste montré à titre ducumentaire. Nous proposons juste un fragment d'un careau identique encadré.
Dimension du cade 22X22cm.
Code: 53217