Dague SA - fabriquant Ludwig Groten
Dague SA précoce avec ses parties métaliques réalisées en maillechort, du fabriquant Ludwig Groten de Solingen.
Les modèles de dagues SA fabriquées par Groten sont considérées comme très rares, dans la meusure ou Groten fabriqua essentiellement des couteaux de poches, et ce jusque dans les années 1970.
Sur une échelle de 1à10 établie par un collectionneur américain la - McSaar's SA rarity ratting - les dagues de ce fabriquant cotent la rareté maximale de 10 !
La lame se présente en bel état, avec la présence d'un bonne partie de son grain d'origine ! la devise ainsi que le logo fabriquant restent nets, sans traces de corosions.
Le foureau anodisé conserve une grande partie de sa teinte et les quatres vis ne montrent aucune trace de manipulation. Sa bouterole n'est que très légèrement enfoncée sur un coté.
La poignée et les croisières sont elles aussi en très bel état, avec des insignes aigle et boutons de sigle SA en très bel état, bien que non nettoyés.
La croisière du bas est estampillée "Wf"
Notons que l'attache de cette dague apparait être une fabrication "artisanale". Nous pensons cependant qu'elle soit d'époque au regard de sa patine.
Code: 53519
1350.00 EUR