Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps

Couteau de chasse ou Hirschfänger de garde de corps

Couteau de chasse ou Hirschfänger pour un membre de la garde d'un régiment de la garde Prussien, comme en témoigne l'étoile de la garde sur la coquille avec l'inscription en phrase latine "Suum cuique" signifiant "A chacun le sien" signifiant "Chacun reçoit ce qu'il mérite", devise prusienne encore utilisée de nos jours par les Feldjäger, la police militaire allemande.

Marquage du fabriquant "C.BEYERHAUS HOFLIEFERANT POTSDAM" suivi de motifs de décorations sur le dos de la lame.
Ce fabriquant, plus précisément Friedrich Ludwig Beyerhaus, est connu pour avoir été pourvoyeur de la cour de Prusse.

Les plaquettes de poignée sont en bois de cerf, la lame présente des motifs gravés à l'eau forte de scènes de chasse et d'animaux.

Le cuir du fourreau est en très bel état. Le haut du fourreau comprend sur le haut un second logement pour y recevoir un deuxième couteau de petite taille, hélas absent.

Quelques taches discrètes d'oxydation ainsi que des traces de nettoyage sur la partie basse sont à signalées des deux cotés de la lame.

longeur totale : 58cm
longeur de la lame : 43,5cm

Rare couteau de chasse de la garde Prusienne de la période impériale allemande, sans marquage de fabriquant, datant de la seconde moitié du 19ème siècle, début du 20ème.

Code: 53577

880.00 EUR