Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Culotte de général de la Luftwaffe
Culotte de général de la Luftwaffe. Traces de port uniformément réparties pour une pièce qui reste en très bel état. Absence de quelques boutons sur le devant. Présence d'une étiquette délavée suite aux lavages successifs. La construction de cette culotte nous permet toutefois d'affirmer qu'il s'agit très certainement d'une confection provenant du célèbre tailleur "Wilhelm Holters" de Berlin.
Veste d'un général de la Heer
Veste d'un général du grade de "Generalmajor" de la Heer; Très belle qualité de fabrication, tissu en tricotine. Celle-ci a toutefois décolorée en raison d'une exposition prolongée aux UV. Cette décoloration n'est toutefois pas flagrante quand la veste est exposée sur un mannequin. Litzen et aigle de poitrine en cannetille, de très belle facture. Ces insignes sont indiscutablement cousus d'origine. Le pattes d'épaule en Celleon sont de type amovible, maintenus en place par un bouton à vis; (Il n'y a pas de traces de couture de pattes d'épaules à la base de l’emmanchure). Les revers de manche sont cousus sur tout le tour du bas de manche. Boutons marqués "EXTRA FEIN" Présence de brides d'origine pour décorations dont une croix allemande en or. L'intérieur est équipé d'une martingale ainsi que de deux poches, dépourvues de marquages de fabriquant ou d'un nom. Belle pièce.
Paire de drapeaux HJ/DJ correspondant aux même dis
Il s'agit d'une paire de deux drapeaux provenant du même district des jeunesses hitlériennes : - HJ Gefolgschaftsfanhe, le drapeau des jeunesses hitlérienne contenant du rouge, - DJ Fähnleinfahne, le drapeau du Jungfolk contenant la sigrune "S" Le numéro 428 correspond au district (Gefolgschaft/Fähnlein) de Stromberg avec son siège à Vaihingen, correspondant à l'actuelle banlieue sud-est de Stuttgart. Les deux drapeaux sont dotés de leurs annaux de fixation à la hampe marqués, comme il se doit, d'un estampillage RZM avec code de fabriquant : - pour le drapeau HJ : M3/27/37 - pour le drapeau DJ : M3/40/37 L'identification des annaux montre donc qu'ils sont réalisés la même année mais par des fabricants différents. Ces drapeaux proviennent d'un ancien membre de la 2ème DB qui les a emporté comme prises de guerre, ... et l'endroit est bien situé sur la route de la division lors de son entrée en Allemagne au printemps 45. Rare et exceptionnelle paire de drapeaux provenant du même district des jeunesses hitlériennes, avec ses annaux d'origine. Les paires de ce type sont très peu nombreuses chez les collectionneurs de drapeaux !
Casquette de cadre du Soldatenbund
Casquette de cadre (probablement d'ancien officier) du Soldatenbund 100% comme indiquée en son intérieur : "Die Vorschriftsmassige Mutze des Soldatenbunds", ges gesch. Insigne traités au "blanc de Berlin" leur donnant une superbe patine, avec une jugulaire d'officier spécifique à l'organisation. Rare et désirable coiffure qui dénombre cependant quelques faibles dommages de mites.
Casquette de Werkscharfuhrer du DAF
Rare casquette de Werkscharfuhrer du DAF Un cadre supérieur de l'organisation syndicale unique du régime, la DAF. Aigle et cocarde et métal doré (aigle identique à celui des PL), Jugulaire en celleon (avec traces anciennes de la jugulaire laissée avec les années sur la visière !) Intérieur avec rodhoïde absent mais traces de l'insigne du DAF sur la doublure. Présence aussi d'une étiquette RZM pour cette coiffure 100% réglementaire. Bel effet
Shako d'officier de police
Shako d'un officier de police du fabriquant Erel comme l'indique un beau logo en son intérieur. Coiffure complète avec son harbusch original en crin de buffle de très belle qualité, son Feldzeichen et sa plaque spécifique pour officier. Taille 57 environ; Une des attaches de fixation de cette plaque sur quatre est manquante, les autres trois sont encore solides. Ce Shako complet, avec son harbusch en crin de buffle, est devenu rare à trouver dans cet état sur le marché du militaria. Superbe ! (A voir aussi notre deuxième shako d'officier de police que nous proposons sous l'article 51286).
Casquette pour homme du rang de l'A-SS
Très belle schirmütze qui n'a qu'un petit trou de mites à déplorer sur la partie arrière de son plateau (Cf.photo) Les insignes, dont nous garantissons l'authenticité, sont : - marqués RZM SS 475/39 pour pour l'aigle - sans marquage pour la tête de mort mais qui ressemble fortement aux têtes M1/52 (Deschler) L'intérieur est classique pour une casquette de l'Algemeine-SS, avec une toile cirée orange. La partie inférieure du rodhoïde a partiellement disparue. La coiffure dispose de l'ensemble des critères définissants une casquette de l'A-SS : - Runes typiques imprimées sur le fond de la casquette. - Logo RZM SS visible sur le revers de la visière. - Étiquette RZM sous le revers du bandeau de transpiration avec le numéro de marchand 195 correspondant au chapelier Heinrich Wille de Hanovre. - Présence aussi du tampon HB 1938 sur le revers du bandeau de transpiration, correspondant probablement aux initiales du sous-traitant ayant confection ce dernier, avec l'année de fabrication. Taille 58. Nous avons également le plaisir de pouvoir vous proposer le "frère jumeau" de cette casquette, dans sa version transformée pour officier subalternes, dans la même taille et provenant du même fabriquant (article 51389). Superbe casquette de l'A-SS, dans une très belle forme, devenue rare sur le marché dans cet état de conservation !
Casquette d'officier de l'A-SS
Casquette d'officier de l'A-SS; Il s'agit en fait d'une casquette troupe ou de sous-off qui a connu une transformation d'époque (upgrade) pour en faire une casquette d'officier, probablement subalterne. Ce processus est connu et son caractère authentique est attesté par les analyses et commentaires de plusieurs collectionneurs sur le forum spécialisé ci-dessous : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=619263 Les insignes sont : - marqués M1/72 (Fritz Zimmermann) pour l'aigle - probablement M1/52 pour la tête de mort Une des deux attaches de la tête est toutefois cassées. L'attache cassée est encore en place et pourra éventuellement servir pour une restauration ultérieure, même si la tête tient encore solidement en place. Les insignes sont garanties originaux mais ne font organiquement pas partie de cette casquette. La casquette est dans un état porté avec quelques trous et déchirures essentiellement situées sur : le plateau, le dessous du plateau coté gauche, l'arrière; Le liseré est également entamé sur cette zone arrière, comme cela est visible sur une des photos. Les déchirures sont toutefois très peu visibles quand la casquette est posée sur une étagère ou une tête de mannequin. L'intérieur est classique pour une casquette de l'Algemeine-SS, avec une toile cirée orange. Le rodhoïde a entièrement disparu. La coiffure dispose de l'ensemble des critères définissants une casquette de l'A-SS : - Runes typiques imprimées sur le fond de la casquette. - Logo RZM SS visible sur le revers de la visière. - Étiquette RZM sous le revers du bandeau de transpiration avec le numéro de marchand 195 correspondant au chapelier Heinrich Wille de Hanovre. - Présence du tampon HB 1938 sur le revers du bandeau de transpiration, correspondant probablement aux initiales du sous-traitant ayant confection ce dernier, avec l'année de fabrication. Taille 58. Nous avons également le plaisir de pouvoir vous proposer le "frère jumeau" de cette casquette, dans sa version sous-officier ou homme du rang, dans la même taille et provenant du même fabriquant (article 51391). En dépit de son état porté, la pièce reste dans un état très présentable et présente une alternative tout à fait crédible à une casquette d'officier plus classique, devenue parfois hors de prix.
Casquette d'officier de la Waffen-SS
Casquette d'officier de la Waffen-SS Complète avec son Rodhoïde nous indiquant une fabrication par le tailleur Willy Linsenmaier de Ulm/Danube. Intérieur en soir synthétique de couleur crème. Bandeau de transpiration encore souple qui est doté, au niveau du front en dessous du cuir, d'un second bandeau orange en éponge qui fait tampon amortisseur. Tampon "Echt Leder" sur le bandeau indiquant "cuir véritable"; Les insignes en aluminium sont parfaitement originaux (cf. photo recto des deux insignes), sans toutefois faire partie organiquement de cette casquette. Ils ont été remontés par nos soins sous forme d'une tête de mort marquée M1/52 de "Deschler" dont les deux pattes d'attache ont été professionnellement restaurées. L'aigle est marqué SS/475/39, nous indiquant une fabrication par Ferdinand Wagner, avec une des deux pattes également restaurée. Cette restauration est parfaitement invisible une fois les insignes fixés sur la casquette. Taille 58 environ. Coiffure en très bel état, de belle présentation, partiellement restaurée "dans les règles de l'art".