Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Tenue d\'aumonier - Heerespfarer - Kriegspfarrer
Tenue d\'aumonier de l\'armée de terre (Heerespfarrer) consitutuée de : - la Schirmütze avec la cocarde et la croix brodées en canetille, de très belle facture, en drap doeskin. - le Überrock ou chasuble, avec son brassard spécifique aux aumoniers, avec étiquette d\'un tailleur de Kippenheim situé dans le Baden-Würtemberg. Réalisation de qualité officier. - l\'étole avec bordure sous forme de tresse de sous-officier et deux croix en canetilles, avec tampon de date de 1941 et fabriquant de Büdingen situé dans le Land de Hesse - une croix de type gothique pour prêtres catholiques - un pantalon droit à liserés - une paire de chaussure marquée \"Mercedes\" Les vêtements et la coiffure sont toutes à liserés violets, certainement un des plus rares liseré d\'arme à trouver pour un collectionneur de militaria ! Un tel ensemble, complet de toutes ses pièces pour former une tenue, est donc extrèmement rare à trouver. Photos complémentaires disponibles sur demande. NB: contrairement à certains effets de photos, la couleur de la casquette est très proche de celle de la chasuble.
Veste et dague du contre-amiral Hans Michahelles (
Nous avons la chance de pouvoir vous proposer cet ensemble unique du contre-amiral Hans Michahelles, commandant la troupe allemande de la poche de Royan du 9 octobre 1944 au 17 avril 1945. La tunique est réalisée en tissu de tricotine bleu marine d’une qualité pour officier supérieur. Elle comporte une étiquette de la « Offizierskleiderkasse Willhelmshaven », soit le magasin d’habillement pour officier, avec le nom de son porteur. L’intérieur du rock est en coton noir. Elle ne comporte pas de dispositif de passage de dague, les bélières de dagues marine étant également portées sous la veste. La zone de poitrine de gauche est équipée de trois paires de brides pour trois décorations de poitrine ainsi que des brides pour une barre de rappel pour diverses médailles. La veste est vendue avec les décorations qui figurent sur les photos, mais ces décorations, qui sont certes d’origine, ne sont pas celles portées par l’amiral à l’époque de l’exercice de ses fonctions. Avec la tunique se trouve la dague ayant appartenu à cet officier. A l’origine l’arme blanche est une dague de l’armée impériale ou de la marine de Weimar, comme en témoigne la présence d’un numéro de matricule de l’intéressé, sur la lame ainsi que sur le devant du fourreau « N309 » pour Nordsee. Hans Michahelles est en effet entré dans la Marine allemande en 1917. Nous ignorons s’il a de suite perçu une dague. Le marquage estampillé de « M » avec une ancre de marine en dessous, témoigne en tous cas du caractère précoce de cette dague qui fut par la suite nazifiée, avec l’échange de la couronne impériale contre un aigle à svastika précoce, et de grande qualité. Sur le fourreau à éclairs figure en outre côté recto les initiales entrelacées « HM »de l’amiral. Michahelles fut décoré de la croix de chevalier de la croix de fer quelques jours avant la fin de la Seconde guerre mondiale. Très bel ensemble cohérent d\'un amiral allemand qui est entré également dans l\'histoire de France.
Aigle de Glockenspiel
Cet aigle surplomba jadis un instrument de musique à percussion, appelé Glockenspiel Réalisé en alliage d\'aluminium Le symbole nazi subit une cassure, sans doute consécutive à une chute de l\'instrument, avec comme conséquence une réparation que nous estimons être d\'époque ! Il est en tous point identique à l\'exemplaire décrit sur le site : https://thirdreicheagles.com/ , rubrique \"musical toppers\" largeur 40,5cm hauteur 25cm sans son socle
Ceinturon et brelage précoce pour officier de l\
Ceinturon et brelage précoce pour officier de l\'A-SS avec une boucle en maillechort RZM 24 du fabriquant \"Overhoff und Cie\". Cette boucle précoce en maillechort est probablement la boucle de ceinturon SS la plus rare et la plus recherchée par les collectionneurs. Elle nous parvient dans un excellent état de conservation. Elle fait partie d\'un ceinturon signé \"CROUPON\", une mention de qualité de cuir. Le ceinturon est doté de ses deux passants aux anneaux grenelées, destinées à être portées par des officiers, les boucles non grenelées étant réservées aux grades subalternes Le contre ardillon de la boucle est également en maillechort. NB: Nous avons eu la chance, suite à une première publication, de trouver le brelage assorti au ceinturon, qui vient complèter parfaitement l\'ensemble ! Ses mousquetons ainsi que sa boucle rectangulaire de réglage de la hauteur sont également grenelés, ce qui les assorti aux anneaux des passants de ceinturon mentionnés précédemment. Tout comme pour le ceinturon, le cuir de la bretelle indique également CROUPON, indiquant la même qualité que le ceinturon et peut-être le même fabriquant. Enfin, un marquage \"RZM 404/38 SS\" apporte la dernière mention cohérente à cet ensemble. Ensemble faiblement porté, extrèmement rare à trouver.
Aigle pour locomotive de la Reichsbahn
Aigle pour locomotive de la Reichsbahn Sa largeur est de 69 cm pour une hauteur de 35cm. Il est en outre doté de quatre goujons filletés non coupés, donc préservé dans sa condition d\'origine! Marqué d\'un V qui pourrait, selon l\'ouvrage de référence sur le sujet de Wilhelm Sarris intitulé \"Reichsbahn Eagles\", être la marque du fabriquant \"Vereinigte Aluminiumwerke AG de Erftwerk, près de Cologne. NB : sur l\'original représenté dans ce livre ainsi que celui présenté du site \"thirdreicheagles.com\", le V en relief comprend toujours un point à sa base, que l\'on retrouve sur notre exemplaire. - D\'après le même ouvrage, cet aigle fut destiné à doter une locomotive, comme indiquées par les trois lettres \"LOK\" pour Lokomotive. - L\'indication \"G Al-Mg-Si\" renseigne sur la composition de l\'aliage : Aluminium, Magnesium, Silicon. - Les lettres RZA6 est l\'acronyme pour \"Reichsbahn-Zentralamt organisation\" et BLN pour Berlin, la localisation de cet office central. Très belle pièce dont nous garantissons l\'authenticité !
Casque Bavarois pour officier de dragon ou cheveau
Casque Bavarois pour officier de dragons ou cheveaux légers Coiffure en bel état avec une bombe en cuir non afaissées coiffée d\'une pointe amovible. Cocardes aux couleurs nationales du Reich ainsi que de l\'état de Bavière en bleu et blanc. Coiffe interne en soie marron qui ne tient que par le bandeau de transpiration. Tampon d\'unité indéchifrable sur le revers de ce dernier.
Rock de l\'A-SS pour membre du SD
Rock de l\'A-SS pour membre du SD de 1939 environ. Veste de dotation avec son étiquette RZM Les insignes, les pattes de col et la bande de bras, nous semblent être cousus d\'origine. Le brassard, pafaitement authentique, pourrait avoir été replacé postérieurement. Losange avec broderie en canetille \"SD\" Cette broderie ne semble pas correspondre au modèle de Rauten RZM mais pourrait découler d\'une fabrication artisanale locale. Marquages RZM SS sur l\'ensemble des effets métalliques : - Grands boutons \"RZM 389 SS 39\" - Petits boutons de poches \"RZM 1194/38 SS\" - Crochets pour ceinturon \"RZM SS 36/39\", les 4 ! - Patte d\'épaule \"RZM 62/37 SS\" sous forme d\'une étiquette noire en étofe. Indication d\'une taille \"50\" en son intérieur sous forme d\'un tampon blanc sur la doublure réalisée en coton noir, habituel pour ce type de veste. Correspondant à une taille M/L Si vous cherchez une rare veste de l\'A-SS, 100% \"Textbook\", excepté son losange SD, ce rock répondra parfaitement à votre recherche !
Ortsgruppenfahne de Sulzbach
Drapeau de la section locale du NSDAP de Sulzbach Très belle pièce sans trous ni déchirures, avec ses anneaux d\'origine marqués \"RZM M1/83/42\" qui nous renseignent sur l\'année de fabrication de 1942. Sulzbach est soit une ville de Sarre, située dans la soit dans le land de Hesse dans le massiv du Taunus au nord de Frankfort, appelé dans ce cas Sulzbach (Taunus).
Pattes d\'épaule pour membre de la Leibstandarte
Paire de pattes d\'épaule précoce, pour membre de la Leibstandarte avec le monograme \"LAH\", dans le style de lettres dit baroque. Les épaulettes sont faiblement portées, en très bel état. Une des deux tresses noir et blanc apparait être décousue sur 4cm environ. Ces rares pièces datent de la période d\'avant guerre du temps des SS-VT.