Sold Gallery

These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.

Chemise d'un Oberführer du NSFK

Chemise d'un Oberführer du NSFK

Chemise du NSFK d'un officier général du grade de Oberführer, état quasi neuf de stock. Les effets, et notamment l'aigle de poitrine, sont indéniablement cousus d'origine. Les boutons amovibles, marquées RZM, sont maintenus par un anneau. Seul le bouton du bas, qui est cousu, n'est pas marqué RZM. Le bas de la veste est marqué "BOBI Ges. Gesch." et le haut comporte le tampon suivant dans le col :"48 39". Photos complémentaires sur demande. Rare chemise pour un grade élévé.

Casquette d'officier de la Waffen-SS type

Casquette d'officier de la Waffen-SS type

Casquette réalisée en tissu de gabardine italienne, dans sa rare forme de type "crusher", qui a certainement vu du terrain! Les liserés blancs, et spécialement celui du milieu situé sous le plateau, sont dégradés par de régulières morsures de mites. Celles-ci restent toutefois discrètes, sans causer de dégats prononcés, et restent peu visibles pour le liseré du milieu caché par le haut de la Schirmütze. Le bandeau de transpiration est encore souple et bien conservé. Un marquage de taille indique un tour de tête de 59. Provenant d'une célèbre collection des Etats-Unis, cette rare coiffure est vendue avec une expertise de l'auteur et expert Antonio Scapini (protocol number : 1745/ex/25.10.2018) http://www.antonioscapini.it Casquette en dépôt/vente

Casquette d'officier de cavalerie de la Waffen-SS

Casquette d'officier de cavalerie de la Waffen-SS

Casquette d'officier de cavalerie de la Waffen-SS Rare version avec liseré jaune or au couleur de la cavalerie, avec une très belle "Sattelform". La production de casquettes de la Waffen-SS à liseré de couleur fut stoppée officiellement au 31/12/1940. Ces casquettes continuèrent toutefois à être portées bien au delà de cette date. Cette coiffure d'exception provient d'un lot de 4 casquettes pour officier de la waffen-SS à liseré que nous avons pu acquérir courant 2018, en provenance d'une collection autrichienne. Coiffure en très bel état, sans domages de mites ni de trous, avec l'intégralité des liserés présent en bel état. Les boutons de jugulaire sont cousus sur le bandeau en velour. Le bandeau intérieur de transpiration est encore souple. Le mika/rhodhoïde est conservé dans son intégralité, avec un logo de fabriquant de Karlsruhe. Il s'agit du chapelier Anton Rupp dont la fabrication antérieure apparaissait, d'après les indications de la casquette, sous le nom de "Gebrüder Rupp" ou Frères Rupp. Ce frère pourrait bien être Karl Rupp, établi depuis 1908 également à Karlsruhe. Les insignes se présentent avec une très belle patine. La tête de mort apparait être une fabrication Deschler. Présence de quelques oréoles d'humidité. Belle et rare coiffure pour laquelle nous assurons une garantie d'authenticité illimitée ! Taille 56 environ.

Fendoir du TENO pour homme du rang - TENO Hauer

Fendoir du TENO pour homme du rang - TENO Hauer

Fendoir du TENO pour homme du rang du fabriquant Eickhorn. Fendoir proche de l'état neuf de stock ! Lame et foureau au même numéro. Vendu avec son gousset et sa très rare dragonne. Mousqueton du gousset marqué du logo du fabriquant Assman. Difficile de trouver un fendoir du TENO en meilleur état !

Bélières pour dague Bahnschutz Modèle 38

Bélières pour dague Bahnschutz Modèle 38

Bélières pour dague de leader du Bahnschutz Modèle 38 Très rare pièce pour complèter votre dague.

Dague NSKK M36 dite navale pour Motorbootstandarte

Dague NSKK M36 dite navale pour Motorbootstandarte

Dague pour leader du NSKK dite navale pour unités d'embarcations motorisées sur fleuves - Einheiten der Kraftbooteinheiten ouKraftbootstandarten. Les montures métalliques sont entièrement dorées/cuivrées par une teinte appelée "Rotgold" par les allemands. (cf.: Charles Mermet et Jean Marfault - Les dagues du IIIème Reich - pages 43 et 44) Le marquage sur la lame "RZM M7/66 1940" nous indique l'année de fabrication ainsi que le fabriquant qui est, comme souvent pour ces dagues, "Eickhorn" de Solingen. L'aigle de la fusée est en alu, ce qui normal pour ces dagues tardives. Les croisières sont réalisées en zinc. Le foureau conserve sa peinture, sans éclats ni manques. Les visses ne sont pas cuivrées et ne laissent apparaitre aucune traces de manipulation. La chainette est réalisée en maillons en fer dorés, avec marquages RZM M5/8 signifiant une fabrication par l'entreprise "E W. Assmann & Söhne, Lüdenscheid" ainsi que le marquage réglementaire "Musterschutz NSKK Korpsführung". La lame se présente en très bel état, avec une partie significative de son grain d'origine et la devise qui offre encore un beau contraste. Cette dague du NSKK "marine", une des plus rares du Troisième Reich, avec le traitement de surface incontestablement d'époque donant sa teinte "Rotgold" ! Les dagues NSKK fluviales ou navales sont rares dans la mesure ou leurs unités furent très réduites en taille. La plupart proposé sur le marché ont souvent perdu une partie significative de leur dorure. Une dague ayant conservée près de 99% de sa dorure est assurément une pièce d'exception !

Shashka Modèle 1927 pour cosaques de la Wehrmacht

Shashka Modèle 1927 pour cosaques de la Wehrmacht

Shashka Modèle 1927, fabriquée en 1934. Avec sa rare dragonne en cuir, encore souple et solide. Il s'agit d'un modèle utilisé par les formations de cosaques de la Wehrmacht, comme en témoigne l'absence des armoiries soviétiques : l'étoile à cinq branche, le marteau et la faucille, limées en haut de la poignée. Restent encore les quatres lettres "CCCP" autour de celle-ci (pour URSS en russe). En outre, la shashka à fait l'objet d'une seconde réception ou prise en compte par la Wehrmacht, sous forme d'un estampillage "1943" en bas de la poignée ainsi que "1.K.D." qui pourrait correspondre à "Erste Kosaken Division". La lame, affutée d'époque, ainsi que le foureau, nous parviennent dans un très bel état. La longueur totale de l'arme fait 97cm. Très belle arme blanche en très bon état des célèbres unités cosaques, complète à l'exception de sa baïonnette Mosin- Nagant.

Paire de pates de col d'un Obersturmführer

Paire de pates de col d'un Obersturmführer

Paire de pates de col d'un Obersturmführer En bel état et parfaitement correspondante. Jeu d'insignes de stock, jamais porté, avec ses runnes brodées main. Paire parfaitement authentique, difficile à trouver en cet état.

Paire de pattes de col d'un officier de la SS

Paire de pattes de col d'un officier de la SS

Paire de pattes de col d'un officier de la SS au grade de Untersturmführer (sous-lieutenant). Très belle paire, assortie, en état neuf de stock, avec de faibles traces de corrosion sur les runnes brodées à la main ! Insignes analysés sur le forum suivant : http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=866354

Dague pour officier de la douane - Zoll dolch - Hö

Dague pour officier de la douane - Zoll dolch - Hö

Dague pour officier de la douane du fabriquant Hörster Pièce en très bel état, avec sa fusée et son foureau gainé de cuir vert foncé, Quelques manques de cuir au niveau du frottement de la dragone sur sa fusée. Cette dragonne, spécifique pour officier de douane, nous semble donc être nouée d'origine sur cette dague. Le foureau présente très peu d'altérations et les visses n'ont probalement jamais été ouvertes. Hormis une fines et légère pigmentation à peine visible sur son haut, la lame ne présente ni taches ni oxydation. Le pomeau et la bague basse de la fusée présentent les feuilles de chènes caractéristiques aux dagues de la douane. Très belle pièce, complète, vendue avec ses bélières en très bel état !