Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Veste en treillis pour troupe de montagne
Veste en treillis pour chausseur de montagne Gebirgsjäger, Insignes dont Edelweiss que nous pensons être cousus d'origine. Paire de crochet pour ceinturon. Petit trous dans la partie haute de la manche gauche (visible sur la photo) Faible tampon de taille à l'encre blanc à l'intérieur. Bonne taille mannequin et bel état général,
Schirmütze EREL d'un général de la LW (1)
Cette Schirmütze EREL d'un général de la LW se présente dans un état très faiblement porté, dans sa version "Standard", réalisée en Doeskin. Double marquage Erel sous le rodhoïde (sur le tissu) et le bandeau de transpiration. Aigle et cocarde ainsi que les trois liserés réalisés en cannetille (fil d'aluminium doré) La doublure interne est en soie synthétique de couleur dorée pour une taille d'environ 54/55 La présence de quelques auréoles d'humidité représentent bien le seul point négatif La fabrication est estimée tardive, autour de 1943. Autres photos de détails disponibles sur demande. ***** Sans doute une des plus belles casquettes de général de la Luftwaffe proposée sur le marché durant ces dernières années *****
Schirmütze de "Obergebietsführer der HJ im Staabe"
Schirmütze de "Obergebietsführer der HJ im Staabe", correspondant à un leader de la HJ, du plus haut grade exsitant, dans l'état-major d'une région (Gau), comme en témoigne le liseré en fil doré du dessus de la casquette, ainsi que sa jugulaire dorée qui vint en remplacement de la jugulaire en cuir prévue "en dotation". Cette fonction est équivalent à un rang de général. Ces modèles précoces à bandeau rouge furent utilisés de 1933 à 1936 environ. La casquette est pourvue d'un aigle de la HJ de modèle M27 ainsi que du losange caractéristique à cette organisation. Les insignes sont très probablement fixés d'origine sur cette casquette et aucune patte de fixation n'est apparente de l'intérieur. La coiffure est confectionnée dans une fine toile en tricotine qui dénote une grande qualité de fabrication. Le bandeau de transpiration est en cuir encore souple est recouvert d'une couche imperméabilisante qui présente des craquelures. Une étiquette RZM précoce est cousue avec ce bandeau de transpiration ainsi que sur l'ensemble de sa périphérie. La présence de cette étiquette permet de dater la casquette à partir du début 1935, date d'introduction des codes RZM. (Le code fabriquant peut être "620" ou éventuellement "020", compte tenu des imperfections d'encrage constatées dans le chiffre). Le plateau de la casquette laisse apparaitre quelques taches foncées ainsi qu'une décoloration discrète en son centre. Cette coiffure précoce avec la configation d'un liseré en fil d'aluminium doré, dotée de son étiquette RZM précoce, est une pièce d'une grande rareté ! Taille 56 environ.
Dague M36 à chainette, pour officier de la SS
Dague M36 pour officier de la SS, de période précoce/intermédiaire. Parties métalliques nickelées ainsi qu'un bel aigle précoce en maillechort. Comme souvent, absence d'émail, difficilement visible à l'oeuil nu, sur le bouton de runes. Chainette de type II, partie métallique centrale du fourreau anodisé retenue par deux visses. Anodisation bien conservée avec présence d'une grande partie de son vernis. Bouterole intacte sans traces d'enfoncement. Lame avec quelques taches faibles à peine perceptibles, coté devise. Côté verso, sans marquage de fabriquant, conservant encore une majeure partie de son grain d'origine. Gardes marquée P.A. et soie de la lame marquée "A" et 17. Jonction parfaite entre fourreau et garde de la dague. Très belle dague pour leader de l'ordre noire.
Dague M33 SS RZM 1051/38 de Robert Klaas
Dague M33 du fabriquant Robert Klaas, à l'état quasi neuf de stock ! Marquages : RZM, M7/37 RZM 1051/38/SS Parties métalliques et aigle en maillechort avec un fourreau peint. Présence des "Cigognes qui s'embrassent" sur la soie de la lame; A part un léger enfoncement de la bouterole et de légères traces d'oxydation sur celle-ci, cette dague se présente comme à sa sortie d'usine, il y a 77 ans !
Dague M33 de 1938 de la SS du rare fabriquant J.A.
Dague M33 de 1938 du rare fabriquant J.A. Henckels Lame se présentant en très bel état, sur ses deux cotés, avec une devise très nette, proche de son état de sortie d'usine. Lame présentant un double marquage dit de transition : "Zwilingswerk J.A.Henckels - Solingen, puis RZM 15/38/SS" Version nickelée, avec des parties métalliques ayant conservées l'essentiel de leur nickelage, à l'exception de la partie basse qui présente, notamment sur le recto, une oxydation plus prononcée. La peinture du fourreau est conservée à 99%. L'aigle est en alu, de second type et le bouton de runnes présente un manque d'émail d'environ 60%. Dague en très bel état général provenant d'un rare fabriquant, qui existe toujours.