Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Dague M36 pour leader de la SS - SS M36 Kettendolc
Dague M36 pour leader de la SS Cette dague correspond points par points au modèle type C tel que décrit par Ralph Sieger dans son ouvrage de référence "the service daggers of the SS" : - chaine nichelée magnétique - maillons du haut non incurvés (correspondant au type I de Wittmann) - autres maillons de connexions légèrement bombés - les fenêtres des grands maillons à motifs ne sont plus arrondies dans les coins mais droits, - le triangle du monsqueton est marqué DRGM. Le seul défaut notoire de cette dague M36 laisse apparaitre au niveau de ce triangle des traces d'oxidation. Le reste du fourreau anodisé se présente dans un état proche du neuf. Les visses restent sans traces de manipulation. La bouterole est absolument intacte. La dague est dans un état proche de celui du fourreau. La devise est envore très nette et la lame, sans marquage de fabriquant, est dans un très bel état à l'exception que quelques petites taches sur le verso. Marquage P.A. des croisières en maillechort. Très beaux insignes. Dague M36 dans un très bel état proche du "mint".
Veste M 36 - M36 Rock
Veste M 36 Insigne cousus d'origine Tampon de taille indiquant une réception à Berlin en 1940 Ainsi qu'un tampon de fabriquant d'une coopérative de Vienne (LAGO Wien) Taille moyenne, Ensemble des insignes cousus d'origine même si l'aigle est cousu à la main. Très beau rock aux couleurs de l'infanterie
Rock/tunique M40 (1/2)
Rock/tunique M40 Pièce de stock jamais portée Belle grande taille Il s'agit d'un vrai rock modèle M40 à 5 boutons. Ces insignes sont indiscutablement cousus d'origine. Très intéressant tampon datant la fabrication à décembre 1939, placé sur le revers gauche de la veste (qui concerne 10à 20% des vestes), avec date de réception de district militaire du rock à Berlin en 1940. Tampon du fabriquant des "Gebrüder Plushiewitz - Berlin" également sur la pauche de pansement, ainsi qu'un fil restant du papier cartonné de sortie d'usine. Une recherche fera appaitre ce fabriquant dans un annuaire berlinois de cette époque. Quelques trous et léchures de mites discrets que nous avons essayé de faire apparaitre sur les photos. Les zones de léchures restent concentrées sur quelques zones bien délimitées. Bretelles d'origine en état neuf datées de 1938. Pattes d'épaules de grande taille au liseré du génie. (Possibilité de vendre la veste sans ses pattes d'épaules).
Shako d'officier de gendarmerie - Gendarmerie Tsc
Shako d'officier de gendarmerie Comme souvent du fabriquant Erel. Coiffure en très bel état, avec quelques léchures de mites très superficielles et très discrètes. Taille 56 1/2 Avec son feldzeichen (cocarde) d'officier. La plaque frontale est toutefois celle d'un d'homme du rang et il manque une attache a cette plaque. Celle-ci reste toutefois fien en place avec son autre attache. Présence de l'attache pour la mise en place du Harbusch de parade. Très beau Shako d'officier.
Feldbinde pour officier de la Reichsbahn et Banhsc
Feldbinde pour officier de la Reichsbahn et Banhschutz Boucle en aluminium marquée du fabriquant Assmann "A -DRGM", doublure intérieur en velour bleu foncé (avec quelques très légers trous de mites), 110cm de longuer environ, complet et en très bel état, avec ses deux passants.
Casquette de général d'administration de la Heer
Casquette de général d'administration de la Heer dans un état portée, avec traces d'usures homogènes. Bel aigle doré avec courone de feuille de chène et cocarde brodées. Réalisée en fine tricotine, avec des lisersés dorés en celleon, et une liseré médian à la couleur vert foncée de l'administration. L'usage du celleon explique les deux racordements croisés au niveau de la jonction des liserés. Le plateau de la coiffure laisse apparaitre quelques trous, probalement de mites. L'intérieur porte des traces d'usure homogène : mika et doublure partiellement déchirés. L'arrière de bandeau de transpiration semble avoir été recousu sur 15cm environ. Ce bandeau en cuir encore souple est marqué "J.MIRON". Un tampon amortisseur intacte et encore souple est présent sur la partie avant de la coiffure, sous le bandeau de transpiration. Taille 56 environ Coiffure en état porté, avec quelques
Casquette de sous-off de la Waffen-SS - Unterführe
Casquette de sous-off de la Waffen-SS Waffen SS Unterführer Schirmütze Produit sous le label "Marke Standard", cette casquette présente les caractéristiques typiques pour ce fabriquant: liseré supérieur très prononcé, tissu en laine épaisse, jugulaire de la Heer sur les casquettes de la Waffen-SS. Le jong du liseré supérieur apparait cassé à deux endroits, un de ses endroit ayant fait l'objet d'une reprise de couture très discrète. Les insignes sont tardifs. La présence d'une bandeau de transpiration en alcore, un ersatz du cuir, très fragile, confirme la période de fabrication de guerre de cette coiffure. Ce bandeau est en mauvaise état avec des manques et des déchirures en plusieurs endroits. Présence d'un tampon en mousse orange amortisseur sous la partie avant du bandeau. A titre d'information, cette casquette fut vendue il y quelque temps par le site "Hannahs Reich" de Martin Stiles, où elle figure encore parmi les objets vendus. *** Dépôt/vente - Consignment item ***
Dague de leader du POSTSCHUTZ - Paul Weyersberg
Dague de leader du service de protection postal (Postschutz) du fabriquant Paul Weyersberg. Dague précoce en maillechort. Pièce en très bel état. L'aigle de la garde affiche une belle présentation, avec un émail conservé à 100% au niveau des svastikas. La garde est estampillée d'un numéro de série "975" (soulignant le coté précoce de la dague en raison de son faible numéro) ainsi que d'un "DRP" habituel pour ces fabrications. La fusée/poignée reste aussi en bel état, avec un bel aigle en maillechort propre au service de protection du rail, montrant encore de nombreux détails. Un éclat significatif sur le bois d'ébène est cependant à signaler, sur sa partie basse. La peinture du foureau est conservée dans sa très grande majorité, à l'exception des zones tranchantes sur lesquelles de faibles éclats de peintures sont constatés de façon assez régulière. Les six visses de foureau ne semblent jamais avoir été ouvertes. Un léger enfoncement de la pièce métallique basse du foureau est à signaler, à peine visible, coté aigle de fusée visible. La chaine compte neufs maillons supérieurs et 12 maillons inférieurs. Son mousqueton de fixation est marqué d'un "DRGM". Celui-ci a toutefois perdu tout nickelage. La lame se présente aussi en très bel état, même si son grain d'origine est très atténué. La pointe est intacte. Sa rondelle tampon en cuir est présente. Comme pour toutes les pièces que nous proposons à la vente, nous donnons à cet pièce rare notre garantie d'origine. Photos supplémentaires sur demande.
Veste M40 du DAK - Afrikakorps Tropenfeldbluse (1
Cette veste de premier type M40, destinée aux unités Heer de l'Afrikakorps, fut conçue en juillet 1940 avec le concours de l'institut tropical de l'université de Hambourg. La production de ces nouvelles tenues démara en décembre 1940. Cette pièce non distribués, issue de stocks, fut fabriquée en 1942, toujours sur ce premier modèle de tuniques dites tropicales. La veste à col ouvert est réalisée en tissu de type treilli de coton vert olive, avec ses poches caractéristiques à plis à soufflet. Les insignes en tissus, la paire de litzen ainsi que l'aigle de poitrine, sont tissés dans leur version tropicale et cousus d'origine sur la veste. Dans la mesure ou cette veste n'a jamais été distribuée, il est possible que la bande bras "Afrikakorps", une pièce d'origine, fut rajoutée postèrieurement à 1945. Ce montage fut toutefois réalisé dans "les règles de l'art". L'ensemble des boutons spécifiques au DAK, y compris les boutons de poches, est amovible. Sur le revers de la boutonière figure un tampon de tailleur, "Peek & Cloppenburg" de Berlin, une référence toujours existente de nos jours. Ce rock nous parvient avec son étiquette papier qui reprend les mesures du vêtement apparaissant sur le tampon de taille..., la mesure absente étant logiquement celle du tour de cou. Des références de coupons figurent à plusieurs endroits, à l'intérieur de l'emmanchure ainsi que sur des revers de poches. Cette veste, de taille moyenne/petite, est suffisante grande pour être présentée avantageusement sur un mannequin spécifique. Rare opportunité d'acquérir une tunique de stock des débuts de l'Afrikakorps !