Sold Gallery
These pages display a number of the rare items that I have had the pleasure of selling. To view more details and a larger photograph please click on the thumbnail picture.
Grande Croix de l\'Ordre de l\'Aigle Allemand
Grande Croix de l\'Ordre de l\'Aigle Allemand avec glaives \"Großkreuz des Ordens vom Deutschen Adler mit Schwerten\" L’ordre de l’Aigle allemand constituait une famille de distinctions décernées à d\'importantes personnalités étrangères, particulièrement des diplomates, ou des ministres, considérés comme sympathisants du nazisme. La Grand\' Croix est l\'échelon le plus élevé de cette Ordre comprenant 6 échelons ! Les distinstions contenant des glaives étaient essentiellement destinées à des officiers généraux ou maréchaux étrangers qui contribuèrent à l\'effort de guerre du Reich. Elles étaient personnellement remises par Hitler, accompagnées d\'un document signé de sa main. La croix est constituée d\'une structure métallique dorée en forme de croix de Malte. La croix est consituée en émail blanc. L\'annau ne comporte aucun marquage. La décoration se présente en très bel état avec sa dorure encore très vives. Elle meusure un peu plus de 57mm. La croix est accompagnée de son bandeau moiré qui se porte en bandouillère. Le bandeau, qui meusure 100mm de large, se termine en bordure par des liserés blancs/noirs/blancs qui font respectivement 3mm/4mm/3mm. Un petit mousqueton à clip permet d\'y fixer la Croix. La décoration est vendue avec les deux documents originaux suivants : - les Conditions d\'attribution de l\'ordre de l\'aigle allemand de 1937 - les Conditions d\'attribution de l\'ordre de l\'aigle allemand de 1938 proposésé galement à la vente sous les numéros d\'articles 53109 et 53110 de notre site. La Grande Croix et son bandeau est vendue avec un coffret de décoration d\'une Grand\' Croix de la Légion d\'Honneur de la Troisième République, donc ancien mais bien entendu non dédié recevoir, à l\'origine, cette décoration ! Rare opportunité d\'acquérir une décoration réservée à de hautes personnalités étrangères.
Rock M36 pour sous-officier de la Waffen SS
Rock M36 pour sous-officier de la Waffen SS au grade de SS-Unterscharführer. La veste de combat nous parvient dans un état très faiblement porté. Le drap est \"frais\" en bel état, avec une couleur Feldgrau vive, sans trous ni déchirures. L\'intérieur comprend un tampon de taille, de fabriquant et de centre de distribution, celui de Munich avec la précision de l\'année de distribution de 1940 ! Les insignes de col sont cousus d\'origine tout comme l\'aigle de manche avec ses coutures en zig zag. La manche gauche porte des traces discrètes mais sans ambivalence d\'une bande de bras ! La poche de gauche se présente avec des brides pour y recevoir trois décorations et la boutonière affiche le bandeau de croix de fer de second classe -EK2- que nous pensons être cousu d\'origine. La taille est une taille moyenne/grande qui pourra permettre de présenter facilement ce rock sur un buste de présentation. Des pattes d\'épaule précoces, à bouts pointus, viennent compléter ce rock. Très belle et rare veste M36 destinée dès l\'origine à la Waffen-SS. Il ne s\'agit absolument pas d\'une veste transformée de la Heer !! Photos complémentaires sur demande.
Casquette de membre de la Waffen-SS/SS
Casquette de membre de la Waffen-SS ou d\'un autre organe de la SS. Très belle coiffure du célèbre fabriquant \"Clemens Wagner\", distribuée par un second chapelier du nom de Schlitt. Faiblement portée, cette Schirmütze nous parvient dans un très bel état, sans trous ni déchirures. Les insignes semblent avoir toujours été sur cette coiffure et pourraient ne jamais avoir été enlevés de la casquette. Taille 55/56 environ. Rare dans cet état ++++ Prix à la demande ++++
Tenue de SA-Standarte 98
Tenue d\'un membre de la SA-Standarte 98 de Dortmund avec chemise et képi, ayant toujours appartenu au même homme ! Le képi est en bon état général avec cependant quelques stigmates de l\'âge : le bandeau de transpiration réalisé en toile cirée apparait être fortement degradé. Quelques trous de mites apparaissent en outre sur le bandeau de velour, essentiellement concentrés sur l\'arrière. Mais l\'aspect général reste très présentable et la pièce présente une étiquette RZM en son intérieur. La chemise est très intéressante et complète, avec ses insignes en tissus cousus d\'origine, y compris à notre avis le brassard. L\'intérieur contient une étiquette RZM mais également un tampon RZM sur le tissu ainsi que, dans son col, une étiquette peu comune indiquant \"Chemise SA réglementaire\". Ces deux pièces constituent un sensemble cohérent et intouché d\'un membre de la SA, devenu difficile à trouver de nos jours.
Uniforme d\'instructrice du RADwJ
Uniforme complet d\'une instructrice du RADwJ, le \"Reichsarbeitsdienst weiblicher Jugend\", soit le RAD féminin. Cet uniforme se compose : - du chapeau en feutrine kaki avec insigne métallique du RAD, avec indication d\'un chapelier de Vienne (Wien) - de la veste, paspoilée noir et blanc, avec son insigne de bras L.S 4 indiquant une affectation à la Landesschule 4 comme instructrice. - de la jupe taillée dans le même drap de laine que la veste - d\'une broche échelon bronze à liserés circulaires, indiquant le grade de \"Maidenunterführerin\" La Landeschule 4 du RAD, qui est une école régionale, est située à Illertissen, en Bavière. Mise à part quelques traces de moisissures sur le chapeau, l\'uniforme nous parvient dans un très bel état. Les uniformes du RAD féminin, d\'une instructrice de surcroit, sont assez rares, les vêtements ayant largement été réutilisés après la guerre.
Ceinturon et brelage précoce pour officier de l\
Ceinturon et brelage précoce pour officier de l\'A-SS avec une boucle en maillechort RZM 24 du fabriquant \"Overhoff und Cie\". Cette boucle précoce en maillechort est probablement la boucle de ceinturon SS la plus rare et la plus recherchée par les collectionneurs. Elle nous parvient dans un excellent état de conservation. Elle fait partie d\'un ceinturon signé \"CROUPON\", une mention de qualité de cuir. Le ceinturon est doté de ses deux passants aux anneaux grenelées, destinées à être portées par des officiers, les boucles non grenelées étant réservées aux grades subalternes Le contre ardillon de la boucle est également en maillechort. NB: Nous avons eu la chance, suite à une première publication, de trouver le brelage assorti au ceinturon, qui vient complèter parfaitement l\'ensemble ! Ses mousquetons ainsi que sa boucle rectangulaire de réglage de la hauteur sont également grenelés, ce qui les assorti aux anneaux des passants de ceinturon mentionnés précédemment. Tout comme pour le ceinturon, le cuir de la bretelle indique également CROUPON, indiquant la même qualité que le ceinturon et peut-être le même fabriquant. Enfin, un marquage \"RZM 404/38 SS\" apporte la dernière mention cohérente à cet ensemble. Ensemble faiblement porté, extrèmement rare à trouver.
Veste et dague du contre-amiral Hans Michahelles (
Nous avons la chance de pouvoir vous proposer cet ensemble unique du contre-amiral Hans Michahelles, commandant la troupe allemande de la poche de Royan du 9 octobre 1944 au 17 avril 1945. La tunique est réalisée en tissu de tricotine bleu marine d’une qualité pour officier supérieur. Elle comporte une étiquette de la « Offizierskleiderkasse Willhelmshaven », soit le magasin d’habillement pour officier, avec le nom de son porteur. L’intérieur du rock est en coton noir. Elle ne comporte pas de dispositif de passage de dague, les bélières de dagues marine étant également portées sous la veste. La zone de poitrine de gauche est équipée de trois paires de brides pour trois décorations de poitrine ainsi que des brides pour une barre de rappel pour diverses médailles. La veste est vendue avec les décorations qui figurent sur les photos, mais ces décorations, qui sont certes d’origine, ne sont pas celles portées par l’amiral à l’époque de l’exercice de ses fonctions. Avec la tunique se trouve la dague ayant appartenu à cet officier. A l’origine l’arme blanche est une dague de l’armée impériale ou de la marine de Weimar, comme en témoigne la présence d’un numéro de matricule de l’intéressé, sur la lame ainsi que sur le devant du fourreau « N309 » pour Nordsee. Hans Michahelles est en effet entré dans la Marine allemande en 1917. Nous ignorons s’il a de suite perçu une dague. Le marquage estampillé de « M » avec une ancre de marine en dessous, témoigne en tous cas du caractère précoce de cette dague qui fut par la suite nazifiée, avec l’échange de la couronne impériale contre un aigle à svastika précoce, et de grande qualité. Sur le fourreau à éclairs figure en outre côté recto les initiales entrelacées « HM »de l’amiral. Michahelles fut décoré de la croix de chevalier de la croix de fer quelques jours avant la fin de la Seconde guerre mondiale. Très bel ensemble cohérent d\'un amiral allemand qui est entré également dans l\'histoire de France.
Calot d\'équipage de Panzer-SS
Calot pour membre d'équipage de Panzer-SS Coiffure en très bel état, légèrement portée. Les insignes, aigle et tête de mort, sont indéniablement cousus d'origine ! Marquage de taille de 57. Le revers fait apparaitre une intéressante marque de coupon indiquant un drap destiné pour des calots du NSKK, sous le contrôle du RZM. Le drap noir en laine est en fait identique pour les deux organisations ce qui explique l'utilisation de stocks communs. Rare calot !
Brocadenfeldbinde de général - GeneralsParadefeldb
Brocadenfeldbinde de général de la Heer Dorure par procédé d'anodisation que nous avons toutes les raisons de penser être orginale. Celle-ci peut avoir été remontée sur la brocadefelbinde mais les deux pièces constituent des parties originales. La Brocade nous parvient dans un très bel état, son trous ni déchirures dans la parties extérieures, ni trous de mites dans la partie interne ! Feldbinde rare à trouver, en contraste avec les Feldbindes de généraux dont les boucles sont dorées à l'hydrolise et qui confère un aspect plus brillant à la boucle, dont beaucoup semblent avoir été refaites après guerre. Longueur de la brocadefeldbinde : 120cm.
Coiffure d\'été pour leader politique d\'une G
Coiffure d'été pour leader politique d'une Gauleitung NSDAP Political Leaders Gauleitung Summer Pattern Peaked Cap. Cette rare coiffure nous parvient dans un très bel état de conservation. Le tissu de sa coiffe blanche est de type "gaufré", caractéristique pour les coiffes blanches d'été de cette période. Doublure intérieure en en soie blanche, bandeau de transpiration en cuir cachant une étiquette RZM nous informant du fabriquant "4". Le rodhoïde intérieur est presque intacte, mais sa partie arrière apparait être décousue, tout en étant encore solidement positionné à sa place. Jugulaire de type céléon. Taille 55/56 environ.